Amsterdam en 2 jours : que voir et que faire ?

Vous avez déjà été à Amsterdam ? Si ce n’est pas le cas, profitez de votre passage au Pays Bas pour découvrir le charme de cette ville.  Si vous n’avez que deux jours pour jouer le touriste, voici comment vous pouvez organiser votre séjour. En 48h vous découvrirez quelques-unes des meilleures attractions de la ville ainsi que quelques activités qui vous permettent de profiter d’un séjour

Que faire le premier jour ?

Si vous avez moins d’une semaine à passer au Pays bas mais vous souhaitez passer les deux jours restant à visiter Amsterdam, votre emploi du temps doit être précis. Pour vous aider à bien planifier, voici ce que vous pouvez faire pour la première journée. Les activités touristiques et les visites à faire sont nombreux dans cette ville et vous n’aurez pas le temps de tout profiter. Débutez votre escapade dans la ville par la visite du Musée Van Gogh. Si vous êtes un amateur d’art, vous serez bien servi de dans ce musée consacré à ce peintre d’origine néerlandaise. Étant donné que l’établissement est très visité, vous gagnerez à opter pour un billet coupe file pour éviter de faire la queue longtemps. Vous pourrez tout de suite plonger au cœur des quelque 900 toiles et tableaux de cet illustre artiste.

Après une immersion totale dans l’art, faites une petite halte à Febo, une chaîne de street food, pour se rassasier rapidement avant de rejoindre le parc de Vondelpark. Ce magnifique parc est parfait pour la détente. Qui plus est, vous y profiterez de nombreux divertissements notamment l’art dramatique en plein air, les jeux d’eau et bien d’autres encore. Si vous êtes en famille, vos enfants pourront profiter de l’air de jeux. Avant de rejoindre votre hôtel, faites une halte dans le quartier rouge et appréciez le charme de la vie nocturne à Amsterdam.

Deuxième jour : privilégiez les incontournables

Pour ne pas trop vous fatiguer, dédiez le deuxième et dernier jour de votre visite dans le centre-ville d’Amsterdam. Débutez votre visite au Dam Square ; une place entourée par des bâtiments touristiques riches d’histoire. Vous y profiterez de nombreuses animations en compagnie de quelques artistes de rue. En compagnie d’un guide qui connaît bien la ville, vous découvrirez l’histoire fascinante d’Amsterdam. Le lieu est souvent bondé et l’idéal serait d’arriver assez tôt le matin pour mieux en profiter.

Vous aimez les fleurs ? Programmez un passage au marché de fleurs de Bloemenmarkt. Ce marché existe depuis la moitié du 19ème siècle et vous y trouverez de nombreuses variétés de fleurs. Chaque saison est marquée par des fleurs spécifiques mais chaque jour, le marché offre un spectacle floral tout en couleur.

N’oubliez pas de faire une petite pause entre temps et profitez-en pour déguster les meilleurs plats du terroir. Au restaurant De Waaghals, faites connaissance avec les plats typiques hollandais. Si vous appréciez les plats de légumes, l’établissement saura vous satisfaire.

Terminez votre séjour en faisant du shopping mais également pour ramener quelques souvenirs. Vous pourriez ensuite vous rendre à Haesje Claes pour savourer les meilleurs plats du terroir.